Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 06:33
Bonjour,

Je m'aperçois que ce blog m'apporte beaucoup. Même s'il n'en est qu'à ses débuts...

Il me permet de m'exprimer, de mettre des mots sur une page. Et ça, quel bien cela me procure !
Cela peut vous paraître anodin, mais pour moi l'écrit m'oblige à faire le tri dans mes pensées (parfois confuses) et à tenter de choisir les expressions les plus justes possibles pour traduire ce que je ressents. Exercice pas toujours facile, mais que j'apprends grâce aux acquis de mes séjours hospitaliers (j'aurai l'occasion de vous en parler -chaque chose en son temps), grâce à mes lectures (je vous en parlerai aussi),... et surtout grâce à l'usage que j'en fais !

J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir plein d'outils entre mes mains, mais c'est à moi, rien qu'à moi, d'en faire bon usage.
Aussi, un des moyens que j'ai choisi (non, en fait ça a été très naturel, parce que cela me correspond), c'est l'écrit.

Un p'tit cahier par ci, un p'tit cahier par là, un carnet toujours près de moi... et ce blog, qui reste un moment fort d'écriture. Pourquoi fort ?
Parce ce que je m'adresse à vous, que je me livre à vous. Vous que je connais...ou pas.
Mes mots ne restent pas dans un cahier planqué au fond d'un tiroir, mais sont à la vue de tous. Bon, pas grand monde pour l'instant, je vous l'accorde !
En tous les cas, j'ai la volonté de les partager, et je me rends compte que cela n'est pas facile pour moi.
La preuve ? Comptant sur le "bouche à oreille" pour le faire connaître, je m'aperçois que j'ai transmis assez facilement le lien à des professionnels (médecins, associations,...), mais que j'ai beaucoup plus de difficultés à le faire connaître à mon entourage. Et je me pose la question : Pourquoi ? La réponse viendra naturellement dans les phrases qui suivent, j'en suis quasi certaine !
Je parle de mes mots, mais en fait c'est  moi qui transparais dans ce blog.
Je parle de moi, je me livre...
Et là, j'en reviens surement au regard des autres (cf "catégories") : comment vont-ils réagir en me découvrant telle que je suis ? Peur de décevoir, que l'on trouve ces textes inadaptés à un blog, qu'ils n'apportent rien aux autres,...
Voilà, en écrivant j'ai trouvé (au moins une partie de) la réponse !!!

Mais... Il y a heureusement souvent un MAIS. Les premiers retours que j'ai reçus par mail m'encouragent dans ma démarche. J'en profite pour remercier ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien...

Me voici rassurée. Le mot est important : besoin d'être rassurée ? manque de confiance en moi ?
Sûrement...
Des mots, des écrits, des échanges pour aller mieux, n'est-ce pas tout simplement "communiquer vrai" ?

Je crois que c’est l’aspiration profonde de beaucoup : pouvoir se dire et être entendu, pouvoir recevoir ce qui vient de l’autre et l’amplifier quand c’est possible ou se positionner sans le rejeter ou le juger quand ce n’est pas acceptable.
Avoir le sentiment d’une réciprocité dans l’échange, d’une ouverture dans le partage, d’un enrichissement dans la relation.
Jacques Salomé - "Je voudrais tant communiquer..."  -
Source :
http://www.j-salome.com/03-telechargement/editorial_2007-08-10.htm

C'est lui qui l'a dit...

A bientôt









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives