Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 17:50

Bonjour !muguet.jpg

Le baclofène n'est pas un produit miracle, mais une aide précieuse...

http://www.forum-baclofene.fr/

 

Me pardonnerez vous un jour d’avoir négligé ce blog aussi longtemps ?

 

De gros soucis de connexion pendant au moins 2 mois, et puis d’autres sujets à régler…

 

J’étais à 200mg en début d’année.

Quelques ES   sont apparus, et il m’a fallu plus d’un mois pour mettre un mot dessus : des hallucinations.

J’y reviendrai.

Et puis retour de la somnolence la journée (insomnie la nuit), oedèmes sur tout le corps (parfois, je peux doubler de volume. Parfois non),…

 

En février, j’ai retouché à l’alcool. Rien de bien méchant.

Je me retrouvée dans le parcours de ceux qui sont sous baclofène et qui consomment un peu aussi.

Pas de vodka, ma boisson fétiche de défonce, car pas envie d'alcool fort et pas envie de défonce.

Juste un anxiolytique.

Pas de dépendance physique (pas de tremblements le matin, par exemple), ça le baclofène s’en est chargé.

Juste une dépendance psychologique.

C’est dans la caboche que tout se passe !

Donc j’ai augmenté le baclofène doucement, mais sûrement. Sans grand effet, mais avec des ES grandissants !!!

Les hallucinations m’ont valu de prendre un traitement supplémentaire, qui me rendait malade aussi ! Des analyses tous les 15 j car il peut avoir des incidences sur le foie, l’urée,…

Et ce fut bien évidemment mon cas !

Donc bilan complet au centre hospitalier.

Résultat : rien de méchant non plus.

Le peu d’alcool que je consommais ou pas (ça dépendait des jours) n’a quant à lui eu aucune incidence sur mes analyses. Quelques carences sont traitées. L’échographie et le scanner abdominal ne montrent pas d’évolution depuis le dernier examen.

J’ai décidé de baisser le baclofène pour revenir plutôt vers 200 mg, ma dose seuil sûrement

Même  si moralement, je n’ai pas failli (malgré cette défaillance lol),  je ne veux plus être dépendante ni de quelqu’un, ni d’un produit. Na !

Là, je suis en « surdosage » par rapport à ma dose seuil, ce qui me vaut des effets secondaires invalidants et inutiles…

Les hallucinations, qu’est-ce que c’est ?

Très bonne question ! Surtout lorsqu’on ne sait pas soi-même, on se dit que ce sont des cauchemars, du somnambulisme,…

Sauf que je me souvenais de tout le lendemain, je laissais des traces pour vérifier que je m’étais bien levée.

Toujours vague ?

Un exemple très concret, et drôle à mon avis (après coup seulement) :

Une nuit, j’écris dans mon lit un long mail sur mon ordi portable posé devant moi.

J’allume ne le retrouvant plus. Il n’est pas là. Je le vois par terre. Donc je poursuis mon écrit, et au bout d’un moment je m’aperçois que je fais de drôles de bruits.

Normal, je suis en train de taper sur le parquet !!!!!!!!!

Je me lève donc, et je vais voir ou le fameux ordi est installé. Il est à sa place sur la table du salon.

Pour être certaine, je le déplace.

Le lendemain, je constate que l’ordi a bien changé de place dans le salon, mais que je n’ai pas envoyé de message…

Depuis 4 mois maintenant, beaucoup de stress, de nuits courtes,…

 

La dernière en date : à l’hosto, en pleine nuit.

Je me suis retrouvée dans les couloirs face à une infirmière. Je cherchais les toilettes. « Mais elles sont dans votre chambre Madame ».

Là j’ai compris, je me trouvais un peu ridicule…

Donc le matin vérification. Elles pensaient que j’avais fait du somnambulisme, mais non, je pouvais citer chaque phrase du dialogue.

Donc depuis 4 mois, pas mal de stress au coucher et des vérifications au lever !!!

 

Mais si je parlais de motivation, à présent je parle de détermination.

Je ne m’éparpille pas. Je me concentre sur mon quotidien, mon essentiel.

Car je n’ai jamais été aussi déterminée pour atteindre mes objectifs à court terme.

2 d’atteints :

1. Reprise du travail à mi-temps le 28 septembre 2012

2. Temps complet depuis le 28 mars 2013

 

Et le troisième, pas des moindres, est sur le point de se concrétiser : mon plus jeune fils, revient vivre à la maison, pour entamer son entrée au collège.

 

J’ai fait un nouveau ménage dans mon entourage.

Certains s’en sont chargés pour moi. Vous savez, via le réseaux sociaux : demander à ses amis de ne plus être l’ami de l’autre,… Ca se voit souvent chez les ados. Les filles principalement, le « je t’aime » puis « je te déteste. T’es plus ma copine. Tout le monde m’aime et pas toi. Nananère… » . Pour être amie avec les enfants de mes amies, je l’observe souvent… trop rigolo…

Et bien, je vous assure que dans la vraie vie d’adulte, ça existe aussi. Des grands ados capables de lancer le défi, et d’autres de jouer le jeu.

Je dis : Ah Ah. Ménage de printemps. D’ailleurs, dans leur élan, s’ils pouvaient pousser jusqu’à ma maison !!!

 

Bref, maintenant que j’ai enfin trouvé le monde des adultes, il me convient.

 

Au travail, ça s’enclenche très vite, et je trouve mes repères avec pas mal d’aisance, à ma grande surprise !

 

J’ai retrouvé ma place, repris confiance en moi.

Que personne ne s’avise d’essayer de m’emmener vers le bas : A présent, je sors mes griffes !!!

 

"La plus vraie des sagesses est une détermination ferme"

Napoléon Bonaparte

C'est lui qui l'a dit...

 

Illustration : C'est quoi le bonheur ? Je préfère vous offrir ce bouquet de muquet en souhaitant qu'il vous porte... bien-être...

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour c'est lisette c'est dans l'adversité que l'on voit ses vrais amis et je ne suis pas digne... je pense que j'aurai du!!! ya ka et fo quon !!!Bien contente de cette renaissance ici sans<br /> baclo. cela va j'ai comme toi des pensées mais il faut lutter pour m'aider je fait du benevolat .G aide 2 personnes 1 de hosto une de l'assos cela m'aide a me sentir utile et exemplaire<br /> (hum)attention les chevilles .si tu as mon email perso donne moi des nouvelles de la fratrie courage pour la suite si je peux fare +dis le moibiz
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je viens de lire l'article paru dans La Montagne de ce jour et je suis venue directement sur votre blog. Ma situation était très similaire à la votre, je suis sous Baclofène depuis mi-janvier 2013,<br /> à 90mg/jour, ce dosage me convient parfaitement et je n'ai aucun effet secondaire si ce n'est un peu de somnolence en début d'après midi. J'ai perdu 30 kgs pris à cause de l'alcool, je fais le<br /> ménage dans ma vie et me reconstruit un peu plus tous les jours. En novembre dernier, j'étais au fond du trou, je suis en arrêt maladie longue durée depuis et j'ai bien l'intention de retourner<br /> rapidement au travail. Le Baclofène m'a sauvé la vie, par chance je suis allée voir un psychiatre qui a tout de suite été d'accord pour me le prescrire. Ce n'est pas une pilule miracle, il faut la<br /> volonté de consulter un spécialiste et remettre toute sa vie à plat. J'avais essayé une cure, d'autres médicaments et malgré tout je retombais à chaque fois. Je n'ai plus aucune attirance pour<br /> l'alcool même pas un petit verre dans les grandes occasions. Cerise sur le gâteau, je souffrais de terribles douleurs musculaires en haut du dos liées au stress et à la dépression, grâce au<br /> Baclofène qui est un myorelaxant je n'ai plus aucune douleur ; un matin j'ai oublié ma dose, mes douleurs dorsales m'ont rappelées à l'ordre dès la fin de matinée, encore mieux qu'un signal par<br /> téléphonbe !!! Je ne participe pas à des groupes de conversations car je suis une solitaire et je suis incapable de parler de mes souffrances en public, et malgré ce handicap je suis en train de<br /> m'en sortir avec l'aide de mon psychiatre. Je sais que je vais devoir prendre ce médicament à vie mais au moins il me rend à la vie car sans lui j'étais sur le bon chemin pour la perdre très<br /> rapidement. J'ai plein de projets en tête, merci au Dr Amesein, son livre "le dernier verre" m'a ouvert les yeux. A ceux qui hésitent, je conseille fortement de le lire et de consulter un médecin,<br /> c'est la clé de la renaissance. Bon courage à tous.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Sat...<br /> <br /> <br /> Comment dire ? Désolée de ne pas t'avoir répondue avant. Pas bien. <br /> <br /> <br /> Ton message est plein d'espoir, vraiment. Je te souhaite plein de bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
De retour !!!!! je me demandais comment tu allais... comme tu dis il serait bien de ne plus être dépendante de rien ni alcool ni baclofène....qui n'a pas l'air de super bien te réussir.... vois tu<br /> un alcoologue, une assos d'ancien buveur...? Ca aide tu sais... Enfin je t'envoie ton plein de bonnes ondes....
Répondre
A
Bonjour Dignes du bonheur,<br /> Merci d'écrire de vos nouvelles. Dans votre précédent billet, on pouvait lire A bientôt! alors il suffisait d'attendre.<br /> Des passages difficiles avec ses hallucinations, oedèmes, insomnies qui doivent vous fatiguer d'ou le terme je présume fort de détermination.<br /> Merci pour votre souhait de bien être et je vous en souhaite le plus et mieux possible.<br /> Prenez bien soin de vous
Répondre
C
Bonsoir. Heureux de te lire enfin. Quelques péripéties dont tu te sors bien avec beaucoup de détermination. Le travail à temps plein et la présence du petit ne peut qu'améliorer la situation.<br /> Courage et bisous.
Répondre

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives