Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 19:26
Bonsoir,

Savoir ce qui est bon pour soi, l'accepter, et agir pour le préserver...

Ce chemin de vie me semble un parcours dont le cap est bien difficile à maintenir.
Je reste toutefois persuadée qu'il permet de trouver bien-être avec soi-même et donc par effet boule de neige, bien-être avec ceux qui nous entourent.
Comment ne pas être découragé lorsqu'on ne parvient pas à naviguer dans la bonne direction ?
Battre, combattre tous les jours, les ruminations, l'influence des autres, les réactions négatives,... sans s'arrêter, jusqu'à ce que ce principe de vie devienne naturel ? Sans doute. En tous les cas, je me suis rendu compte et je me rends compte encore aujourd'hui, combien mon apaisement (... ou pas) retentit sur mes enfants. Comme le leur sur le mien, d'ailleurs. 
Difficile de faire semblant face à ceux qui me connaissent sans doute le mieux ! 

Même sans alcool, la vie reste un combat de tous les instants et le découragement fait sans doute partie de ce chemin bien tortueux. 
Toutefois, une évidence pour moi :  l'espoir est un guide qui peut dévier bien des trajectoires et amener bien des déceptions...

Il n'y a pas d'espoir dans le silence des autres

Je ne sais pas qui est celui qui l'a dit...

A bientôt
 





 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives