Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 14:50

Bonjour !  nouvel onbs ok

Le baclofène n'est pas un produit miracle, mais une aide précieuse...

http://www.forum-baclofene.fr/

 

Cela fait maintenant presque 4 mois que je prends du baclofène et un peu plus de 3 mois que je suis abstinente.

Ma posologie actuelle est de 160 mg par jour en 5 prises.

Je poursuis la diminution de mon anti-dépresseur (Seroplex) avec 10 mg, 1 fois par jour.

J'ai diminué le Pariet (10 mg au lieu de 20 mg), qui m'est donné pour la hernie hiatale.

 

Il s'en est passé depuis mon dernier article à ce sujet !

Des hauts... et des bas.

Je m'explique.

L'arrêt du seresta s'est bien passé. Après le retour de quelques pensées et une seule envie d'alcool, tout est rentré dans l'ordre par la suite.

En effet, je vous avais laissés à 165 mg/jour de baclofène. Je suis montée à 175 mg/jour.

Et là, j'ai passé plus de 10 jours particulièrement terribles : les E.S. (effets secondaires) n'ont fait qu'augmenter. Fourmillements et surtout douleurs très importantes dans tout le corps. L'insomnie par dessus et le moral en a pris un sacré coup pendant quelques jours.

J'avais dépassé mon seuil de tolérance à la douleur !

Je n'ai pas eu envie de boire pour autant...

Aussi, avec des conseils médicaux, j'ai décidé d'entamer la basse du traitement de 5mg tous les 3 jours (au même rythme que l'augmentation).

Depuis que je suis à 160 mg, les E.S. sont redevenus supportables. Les douleurs apparaissent le soir, la nuit et le matin, mais de façon bien moins intenses. Il s'agit du "syndrôme des jambes sans repos"...

Pour les endormissements, toujours quelques uns, mais très ponctuellement au cinéma (!), dans l'après-midi si je me pose dans mon canapé.

Les quelques bégaiements, pertes d'équilibre, perte de goût,... sont acceptables pour moi.

Donc tout va bien !!!!! Et je continue mon traitement à 160 mg/jour, soit 16 cachets de baclofène : vivement l'augmentation du dosage dans un comprimé !!!!

Du côté de l'actualité, nous avons vu une grosse campagne médiatique à la fin du mois de mai dernier. Pour cause, les premiers essais cliniques ont été lancés le 23 mai en France.

TV, radio et presse écrite s'en sont donnés à coeur joie. (d'où mon illustration avec la couverture du Nouvel Obs du 30 mai qui comprend un dossier spécial très intéressant);

Même si je n'ai pas la condition physique que j'espérais, ma vie est chaque jour marquée par un bien-être évident et une indifférence totale vis à vis de l'alcool !

 

Pourvu que cela dure... et j'y crois !

"L'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux."

Albert Camus

C'est lui qui l'a dit...

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je te conseille la lecture des articles de Pierre Veissière sur le site les plus du nouvel obs....super intéressant! Continue sur ta bonne voie bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Manoudanslaforet,<br /> <br /> <br /> J'ai lu plusieurs articmes de P. Veissière sur le nouvel obs, et notamment un de ceux sur le baclofène.<br /> <br /> <br /> Mouais... Ce qui me gène, c'est sa façon d'imposer ses propos comme des vérités. <br /> <br /> <br /> Les pro-baclofène ne parlent pas de produit miracle, comme il le dit. sous entendre que ceux qui rechutent manquent de courage et de travail sur eux, c'est un peu fort de café !!! Et puis on<br /> revient à ceux qui arrêtent de boire sans baclo, ces héros ! Oui ce sont des héros. Je n'en suis pas un et  je n'ai pas envie qu'un psycho journaliste me le rappelle de cette façon...<br /> <br /> <br /> Ma semi-colère va bien sûr vers ce thérapeute (et non pas vers toi) qui a mon sens manque bien d'ouverture avec ses certitudes !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour dignes du bonheur, je ne te comprends pas le fait de continuer le baclofène si les E S sont insuportables. Pour ma part cela fait bientot 3 ans d'abstinence et je n'ai pas de E S car j'ai<br /> arrété après une cure, l'aide d'une association dont je vais toujours et l'aide de groupes de parole à l'UAL. Les effets du baclo ne sont pas tous connues et essaie de te passer du baclo.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Chofe,<br /> <br /> <br /> Quelle chance tu as d'être parvenu à être abstinent après une cure. Je t'envie.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, le constat est là : Une quinzaine de sevrages, 3 cures et des rechutes à répétition alors que ma motivation pour arrêter l'alcool était bel et bien là. Aujourd'hui je suis<br /> abstinente avec le baclofène et avec peu d'effets secondaires (j'ai trouvé la posologie qui me permet de vivre normalement : les ES ne sont plus insupportables). Je poursuis les groupes de<br /> paroles et tout le suivi nécessaire,... <br /> <br /> <br /> De toute façon quel traitement lourd ne donne pas d'ES ? Même les plus simples et courants ont des contre-indications ou peuvent être mal supportés (paracétamol, anxiolytiques, péniciline, ...).<br /> <br /> <br /> Je dois ma survie au travail que j'ai fourni et à ce traitement... Alors je ne me pose même pas de questions : je profite de ma résurrection, de mon retour à la vie ! <br /> <br /> <br /> Bien à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je commençais à m'inquiéter de ton silence... Continues sur cette voie, bravo!
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Manoudanslaforet !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message... et ta patience !!!<br /> <br /> <br /> Comme quoi tout arrive...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives