Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 23:28

Bonsoir,

 

Je m'aperçois que je n'ai pas écrit hier soir... Il faut dire que j'ai beaucoup parlé avec un jeune patient : de la vie, de nos parcours d'addiction, de ses tranches de vie dans la rue, de sa fille, de musique, d'écriture,... Ce qui nous a mené au slam !

J'apprends donc qu'il écrit beaucoup de textes inspirés de son vécu, et il accepte de m'en slamer deux. J'ai trouvé de suite l'émotion, la sensibilité qui caractérisent souvent les alcoolodépendants... Discussion agréable, qui confirme que des personnes bien différentes qui vivent dans la promiscuité peuvent échanger, voire s'apporter des moments conviviaux: cela s'appelle aussi de la mixité sociale dans un language politiquement correct !

 

J'aime pouvoir apprendre, découvrir, les parcours de vies, les ressentis qui me paraissent souvent inimaginables au XXIème siècle Choix de vie ? Pas toujours... En tous les cas, ici, à peu d'exceptions près, la solidarité est naturelle, et les différences s'effacent pour laisser place à une certaine "fraternité".

 

Côté activités, le planning était calme ces 2 jours, compte tenu des permissions de sortie. J'ai donc décidé de commencer le sport hier matin : muscu-vélo, exercices sur tapis puis marche active dans le parc. Quel bien-être ! Puis lecture, nouveaux échanges... Un peu de tél., mais coupure totale avec la TV. Pas envie...

Ce matin de nouveau sport, puis enchaïnement sur relaxation avec animatrice (infirmière).

Cet après-midi, moment un peu difficile : "histoire de vie" ou en language pro : anamnèse. Raconter de nouveau, les grandes lignes affectives, évolution alcool, circonstances particulières, (!!!). Durée 2 heures... Et un bon cafard : 2 situations dont je n'ai pas encore fait totalement le deuil, vu l'émotion qui m'a envahie.

Un bon bain a suivi et m' a apporté la décontraction dont j'avais besoin. Fatiguée.

 

A demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives