Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 17:59

Bonjour,

 

Comme quoi tout arrive...

De longues semaines sans écrire, ni sur ce blog, ni sur mes p'tits cahiers. Et puis l'envie revient, après maintes hésitations : je ne savais pas quoi écrire ?  manque d'assurance je pense.

Et puis encore une rechute, surtout.

Une rechute volontaire. Pas la prise d'un verre, mais d'une bouteille, tout en sachant où j'allais : la première qui appelle l'autre, et l'autre...

Fuite ? Médicament ? Les deux , plus du dé-espoir. J'aime bien ce mot, parce qu'il reflète bien mon état d'esprit dans ces moments là.

Le dé-espoir d'une vie "normale" (celle que je me représente en tous les cas), le dé-espoir de l'abstinence (lorsque j'écoute parler de multiples rechutes lors de mes lectures et rencontres avec des personnes ayant le même problème que moi...).

Paradoxe : j'ai vraiment envie de m'en sortir ! Je sens que je progresse peu à peu, je sais que le chemin est long. La différence essentielle aujourd'hui : je ne me sens plus dans le desespoir : plus l'idée de mettre fin à mes jours. De fuir pour de bon, d'abandonner car "je ne sers plus à rien", ni à mes enfatns, ni à mon entourage, ni au nivau professionnel... et ni en relation amoureuse.

La motivation profonde : c'est cela que je n'arrive pas à maintenir.

 

Bref. Nouvelle hospitalisation de 2 semaines : même là , je ressens une différence de comportement. Bon, bien sûr, je connais les lieux par coeur, le corps médical aussi ! Je profite de cette bulle pour me ressourcer, reprendre les traitements qui me permettront un sevrage imossible seule.

La nouveauté : les conséquences sur ma santé. Quelques débuts. Même si ça n'est pas dramatique, c'est le signe que mon corps rejette de plus en plus ce poison et réagit de façon négative. J'ai suivi, durant mes cures, des conférences sur les effets de l'alcool sur la santé, et je sais que ce sont des signes  à ne pas négliger. Mais suis-je capable de penser vraiment à moi et à tout cela ?

 

NB : cet article, je l'ai écrit le 11 novembre dernier. Je me décide à le publier aujourd'hui...

 

J'ESPERE QUE VOUS AVEZ PASSE UN BON NOEL......................

 

Le futur, c'est comme la météo ! Ce qu'il y a d'extraordinaire avec la météo, c'est que tous les gens la regardent tous les soirs, et le lendemain , ce n'est jamais ce que l'on nous a annoncé.

Cédric Klapisch

 

C'est lui qui l'a dit...

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives