Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 17:30

Bonjour ! 2781607.jpg

 

Le baclofène n'est pas un produit miracle, mais une aide précieuse...

http://baclofene.fr/portal.php  

 

Aujourd'hui, au 89ème jour de baclofène, soit près de 3 mois, je prends 165 mg de baclofène par jour en 4 prises.

Je ne prends plus de seresta depuis hier. Sa diminutation  a fait apparaître quelques pensées d'alcool, mais toujours pas d'envie. Alors que mon médecin me proposait une pause à 150 mg, j'ai toutefois décidé de poursuivre la hausse.

Les effets secondaires :

-moins de somnolence la journée, un peu plus de réveils dans la nuit, mais je me rendors très vite,

-les gonflements de pieds et mains sont toujours là avec en prime des fourmillements (bras ou/et jambes endoloris),

-des douleurs musculaires qui évoluent aussi : un peu plus nombreuses (bras, épaule, dos, hanches), mais qui restent ponctuelles.

 

Bref, les effets positifs l'emportent toujours sur les effets négatifs :

 

Je vis, je croque la vie à pleines dents dans l'abstinence !!!!!!!! Et cela sans effort particulier, car si quelques pensées de la première gorgée plaisir me traversent l'esprit, imaginer une verre d'alcool devant moi aurait tendance à m'écoeurer...

 

Deuxième sujet que je souhaite aborder, c'est le colloque annuel de l'association Aubes, dont l'objectif est la reconnaissance du baclofène dans l'alcoolo-dépendance, et auquel je me suis rendue le 12 mai.

 

Quelle belle journée ! J'ai beaucoup appris, j'ai fait des rencontres chaleureuses, et ce séminaire m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie...

Les présentations et échanges étaient animés par des médecins de renommée dans le monde du baclofène.

Des personnes qui ont cru en ce traitement, qui ont cru en nous les malades et qui ont su me rendre espoir lorsque les rechutes me poussaient vers le "non-espoir"...

 

J'en retire quelques leçons essentielles à ma réussite :

-la motivation profonde reste l'abstinence, même si certains patients prennent du baclofène en étant toujours dans l'alcoolisation. le temps les emmènera vers une indifférence totale vis à vis de l'alcool et donc vers l'abstinence.

-"La règle, c'est qu'il n'y a pas de règle !" a lancé fort justement le docteur Renaud de Beaurepaire, premier médecin à avoir prescrit le baclofène en France. Chaque cas est différent : certains auront besoin de 400 mg par jour de baclo, d'autres 10 mg, d'autres pas du tout (je repense bien sûr aux commentaires que j'ai eu...).

-A la question "Le baclofène à vie ?", le médecin cité ci-dessus affirme que non. Seulement jusqu'à ce que l'idée de l'alcool sorte de l'esprit. Après, il y a un temps de consolidation puis de diminution, voire de disparition du médicament. Seulement jusqu’à ce que l’idée de l’alcool sorte de l’esprit. Après, il y a un temps de consolidation puis de diminution.

-La "guérison" peut être envisagée, d'après ce médecin, car le baclo agit sur le cerveau et peut faire disparaître la mémoire alcoolique qui nous emmène souvent vers la rechute...

Que d'espoir !!!!!!

 

Pour ceux qui souhaitent avoir des informations sur ce traitement, je ne peux que vous encourager à visiter le forum du réseau AUBES, où vous trouverez une foule de renseignements sur la posologie, les Effets Secondaires,...

http://baclofene.fr/portal.php  

 

"Si le médicament ne porte pas le trouble et le désordre dans le corps d'un malade, il n'opérera pas la guérison."

Mencius

C'est lui qui l'a dit... (et à qui le dit-il !)

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives