Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 09:50

Bonjour,

 

Oui, nous avons des réactions qui ne sont pas dans les normes.

Oui, nous faisons du mal à notre entourage.

Oui, nous sommes différents lorsque nous avons bu.

Mais souhaitons nous vraiment tout cela ?

 

J'affirme aujourd'hui que nous ne voulons pas devenir alcoolo-dépendnts.

Nous ne voulons pas faire de mal à notre entourage.

 

Nous essayons seulement de trouver le médicament qui nous aidera à supporter...

 

Je dis nous, car je pense que bon nombre de malades sont dans le même cas que moi : boire pour apaiser, pour oublier peut-être.

 

Alors est-ce de l'égoïsme ? Je ne le crois pas, même si une part d'égocentrisme entre en ligne de compte : nous sommes  NOTRE objet de tous les dégoûts, de tous les épuisements, de toutes les questions auxquelles nous ne trouvons pas de réponses.

Oui, à cet instant, nous pensons à nous, mais dans des termes bien peu élogieux !

Pour un peu que notre entourage en rajoute une couche avec le continuel "Tu dois te battre pour tes enfants..., pour untel pour unetelle...Tu n'as pas le droit de flancher...", et là arrive à grands la fameuse CULPABILITE qui nous ronge un peu plus !!!!

 

Personnellement, je bois lorsque que je me sens NULLE ! Lorsque que je ne trouve plus aucun moyen de relever la tête pour être au top avec mon entourage. Je ne me sens pas capabler d'assumer.

Est-ce cela l'égoïsme ?

Même aux pires moments de ma vie, en souhaitant me rendre vers la mort, j'ai pensé à ceux qui m'entourent. A ces moments là je pensais sincèrement que l'issue fatale serait un soulagement. Pour tout le monde...

 

Heureusement, ces idées me sont sorties de la tête, mais je pense à ceux qui sont dans cette détresse, et je leur dis : soyez courageux, encore une fois. Même si la route est longue, l'espoir n'est jamais perdu. Nous ne sommes que des êtres humains et nous avons LE DROIT de ressentir des émotions si fortes que nous ne pouvons plus avancer, même si cela paraît impensable pour certains. Ceux-là mêmes qui, nous en demandons beaucoup je le sais, devraient être à l'écoute de notre souffrance.

 

Faire comprendre que contrairement à l'idée reçue, nous ne sommes pas (ou plus) des SUPERMEN ou SUPERWOMEN !!!

 

Il n'y a pas de superman. Tout le monde s'habille de la même manière, en mettant une jambe à la fois dans son pantalon.

Rick Mears

 

C'est lui qui l'a dit...

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour la publication du vendredi 30 septembre, je me retrouve exactement dans ces dires et constate que je ne suis pas seule a vivre toutes ces interrogations<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En effet, ça n'est pas tout à fait par hasard si j'ai écrit sur ce thème... Tous différents, nos cerveaux ont quand même quelques points communs !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives