Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 08:45

Bonjour,

 

Quelques mots pour faire le bilan :

J'entame mon 19ème jour d'abstinence en ambulatoire...

 

Je suis partie 1 semaine au bord de la mer : vélo, plage, restos, rencontres avec amis... Détente quasi totale et l'exercice physique m'a fait un bien immense (18 à 30 kms de vélo sur plusieurs jours - j'en suis pas peu fière !!!!!).

Néanmoins, tout en allant mieux,, je n'abandonne pas mes projets : hospitalisation de seulement 3 jours, puisque je suis sevrée, et départ pour une cure d'au moins 4 semaines.

 

Je suis très déterminée, car je me connais assez pour savoir que si je ne le fais pas, d'ici quelques semaines, voire quelques jours, tout recommencera. J'ai tout simplement besoin d'aide.

 

Inutile de vous dire  combien je compte sur cet appui psychologique, et sur le maintien de ma motivation...

 

Ma seule tristesse : ne pas voir mon entourage aussi longtemps. D'autant que mon plus jeune fils est parti avec son père pour tout le mois d'août et il revient le jour où je pars... Total : 2 mois sans le voir, ne pas être là pour sa rentrée en CM1,...

 

Mais je parviens tout de même à positiver : c'est pour la bonne cause et je sais qu'il sera bien pris en charge par ma famille.

 

Je me projette dèjà à fin septembre, avec enfin un peu plus d'apaisement et des objectifs plein la tête : je me dis alors que je pars déjà dans de bonnes conditions et avec la possibilité d'entamer un travail psy très rapidement.

 

Si j'ai la possibilité de me connecter dès ma première hosipitalisation, j'ai décidé d'écrire tous les jours afin de raconter en direct le quotidien, le ressenti de tels soins.

Peut-être cela servira-t-il à quelqu'un...

 

Jusqu'ici, le présent était toujours déterminé par le passé. Aujourd'hui, il doit l'être par l'avenir.

Michel Poniatowski

 

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives