Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 13:16

Bonjour,

De retour brièvement, mais je n'ai pas résisté...

Coup de gueule après des jours assez difficiles à gérer.


Voilà, c'est fait ! J'ai fait le voyage pour partager des moments avec mon fils et être là lors de sa toute nouvelle rentrée scolaire.

 

Rassurée. pour lui : il m'a fait visiter sa nouvelle ville, qu'il connaisait déjà. Il m'a montré les endroits qu'il aime et son domicile avec son papa.

Je l'ai trouvé serein et même impatient d'aller dans sa nouvelle école.

Cela s'est confirmé jeudi matin, et jeudi soir au téléphone : "C'était trop bien. Ma maîtresse est super gentille..."

 

Pour ma part, même si j'étais aussi excitée que lui, je suis rentrée rassurée. Et le contre coup s'est fait ressentir le lendemain de mon retour.

Plus de petit garçon avec qui discuter (même si le téléphone et internet fonctionnent bien. Mon fils le plus âgé est là (ou presque - copains et travail obligent - pour le week_end).

 

Coup de gueule, pourquoi ?

Parce qu'essayant de passer cette épreuve comme je le peux (cela me semble plutôt humain d'être "chavirée" après avoir pris une telle décision et d'avoir vécu ces moments pleins d'émotions). j'ai été confrontée, en prime, à une méchanceté des plus pathétiques !

 

Sans rentrer dans les détails et même si j'ai des torts, je retiens ces mots : "Tu a choisi l'alcool plutôt que ton nain" (nain parce que le mot enfant est bien trop compliqué à exprimer pour quelqu'un qui n'a pas été capable de s'occuper du sien)

"... Continue de te saouler, ça tu sais bien le faire...je n'ai pas envie de me trimbaler une grosse moche..."


Parfait pour le respect, la culpabilité,...

 

Coup de gueule, car de quel droit peut-on traiter l'être humain de telle façon ? Au titre d'un plaisir à se procurer ? Je le plains. Sa colère et son venin se sont déversés sur moi (pas de chance, ça n'était vraiment pas  le bon moment cette fois-ci). Je le plains d'avoir autant de rancoeur, d'être aussi aigri... et aussi méchant. Tout le monde en prend pour son grade, même ses amis (mais pas en face bien sûr, sinon il n'en aurait plus). Hier c'était pour moi.

Coup de gueule. Contre moi aussi. Je n'ai pas réussi (encore une fois) à me protéger de personnes aussi toxiques. Je ne me suis concentrée  sur ces moments agréables qui existaient toutefois, même si je pense qu'il y trouvait un intérêt.

 

Bon vent à ce genre de personne qui m'inspire plus de pitié qu'autre chose, mais qui toutefois sait très bien trouver les mots qui font plus que mal pour se faire du bien. L'égoïsme dans toute sa splendeur !

 

A bientôt. Peut-être...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je reprends la question :<br /> Qu'est ce qui en vous vous aide à tenir le coup ?<br /> Je ne sais pas pourquoi j'écris toujours : Qu'est qui... je zappe le ce !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Désolée d'avoir interrompu notre conversation entre messagerie et blog... J'avais besoin de recul. De retour, je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles, et je réitère mon souhait de votre<br /> témoignage directement sur ce blog.<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui m'aide à tenir le coup ? Je crois que ce sera un beau sujet de mon prochain article... Merci à vous et à bientôt je le souhaite vivement. Bon courage à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il y a comme ça des personnes qui savent appuyer là où ça fait mal.<br /> Difficile de ne pas souffrir. Mais je trouve que vous avez bien réagi, bravo pour votre conduite et vos mots... malgré vos maux :-)<br /> L'essentiel, est que vous soyez en accord avec vous, la décision que vous avez prise pour votre fils qui, semble t il, a un impact positif.<br /> C'est à cela que vous devez vous accrocher quand le blues arrive...<br /> Qu'est qui en vous vous aide à tenir le coup ?<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives