Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 10:12

Bonjour,

  medicament-1_21034028.jpg

Le baclofène n'est pas un produit miracle, mais une aide précieuse...

http://baclofene.fr/portal.php  

 

J.75. Un peu plus de 2 mois... 

A ce jour je prends 140 mg par jour en 4 prises.

Je fais une pause à ce dosage pendant 15 jours environ.

Les E.S. :

-Pieds et mains gonflés. Avec la prise de Gengkor fort (gellules. Produit naturel pour la circulation sanguine), j'ai l'impression que cela va mieux. Curieusement, cet effet secondaire (E.S.) apparaît lorsque je fais de l'exercice (marche, jardinage,...). Les bains d'eau fraîche me permettent de me chausser normalement !

-Courbatures : journalières, à intensité moindre vu ma reprise progressive d'exercice physique.

-Poids : alors que je ne parvenais pas à maigrir malgré une alimentation diététique, j'ai enfin perdu 1 kg (yes!). Sans doute le résultat de ce fameux exercice physique...

 

-Je ne m'endors plus subitement, l'effet au "pic" du médicament s'estompe.

-Pas de nausées, de malaise,... et tout autre E.S. constatés chez quelques patients.

 

En résumé, je supporte plutôt bien le baclofène. Répartir en 4 prises plutôt que 3, me semble être un bon compromis contre les E.S..

Le positif (PLUS D'ENVIE) l'emporte toujours sur le négatif (les E.S.). Donc je continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !!!

 

Dans mon journal de bord, je m'aperçois qu'il est écrit en bas de chaque page : Prendre mon traitement m'aide à "garder le cap". Tout à fait ce que je pense : c'est grâce au baclofène que je garde le cap.

Destination :  ABSTINENCE CONSOLIDEE.

 

Quant au Seresta (benzodiazepine, donc accoutumance), je poursuis mon parcours vers une deuxième abstinence. Je suis à 45 mg par jour en 4 prises (je partais de 150 mg/j.). Quelques cauchemar et sueurs la nuit, mais rien de méchant. Là, je connais bien ce sevrage et je sais que tout va rentrer dans l'ordre.

 

Plus d'envie, c'est ce que je retiens. Pourvu que ça dure ! Et j'y crois !!!

 

"Croire au soleil quand tombe l'eau"

Louis Aragon

 

C'est lui qui l'a dit...

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une chose dont je suis sure aujourd'hui c'est que mes envies de picoler qui arrivent comme ça ! comme avec un air de "sans prévenir" sont en fait des envies de mourir , des envies de suicide , des<br /> envies de petits suicides rapides instantannés , petits suicides le temps de prendre un verre et puis repartir vers la vie et puis nouveau petit suicide et puis ... comme ça toute la journée ... et<br /> puis la bouteille de rhum blanc se vide entre petits suicides et petites vies rattées succécives ... Pour aller où ? Vers le grand laissé aller , quelque chose qui ressemble à la mort mais qui<br /> n'est pas la mort mais peut-être pire puisque c'est la démolission métodique de mon être . Alors aujourd'hui , même lorsque j'ai envie de boire je n'ai plus envie de boire parceque celà je le sais<br /> ou plus fort encore je le sens en moi et cette sensation est plus forte que la mort .
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Stéphanie,<br /> <br /> <br /> Ravie de te "voir" régulièrment... "Sensation plus forte que la mort". Je partage cette façon de penser que j'évoquerais plus en "sensation de vie réelle et vraie, où la mort n'a pas de raison<br /> d'être"...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon , que tu prennes du bacloféne je le comprend aprés avoir lu des articles sur ce sujet . Là où je ne comprend pas c'est que tu prennes des benzodiazépines , et surtout que tu les prennes avec le<br /> bacloféne puisque le bacloféne est aussi utilisé pour lutter contre d'autres addictions et nottement celles aux benzodiazépines . Donc là , je ne comprend pas cette association<br /> bacloféne+benzodiazépines ???
Répondre
D
<br /> <br /> re Bonjour Stéph !<br /> <br /> <br /> A question mérite une réponse !!! Voilà, je t'explique : je prends du seresta de façon plus ou moins régulière depuis plusieurs mois (ce qui n'était pas bien, je te l'accorde). Mais les faits<br /> étaient là, à la sortie de mon sevrage alcoologique je prenais encore 150 mg de ce benzodiazépine en plus du baclofène. Je ne t'apprendrai sûrement pas combien nous devenons dépendants à ce<br /> médicament, d'où la nécessité en effet de ne pas le prendre trop longtemps. Bref, je suis en cours de sevrage au seresta. Avec une diminution progressive,  j'ai quand même quelques symptômes<br /> de manque. Aujourd'hui à 35 mg, j'espère m'en passer totalement d'ici une semaine. Voilà, j'espère que tu comprends mieux le pourquoi de cette association PROVISOIRE... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Dignes du bonheur. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas été sur ton blog depuis quelques temps et ne comprends pas pourquoi tu augmentes les doses du baclofène si tu n'as ps envie<br /> d'alcool. Il te seras bien plus difficile de te séparer de ce traitement et les effets secondaires commencent à venir. Tu t'es détruit la santé avec l'alcool et maintenant tu te détruit au<br /> baclofène.Si il n'est pas encore reconnu par l'affsapps c'est bien qu'il y a des es comme le médiator qui a tué beaucoup de gens. Ne prends pas le baclo comme une béquille car il te clouera dans<br /> dans un fauteuil si ce n'est au cimetière. Bises à toi
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Chofe,<br /> <br /> <br /> 48 heures : c'est le temps que j'ai mis à répondre à ton message. J'ai voulu prendre un peu de recul, réflechir à tes propos... et voici ce qui s'en dégage.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci d'avoir une nouvelle fois participé à la vie de ce blog. Je vais répondre à ce que j'ai entendu comme une question sur la prise du baclofène et l'envie. Je n'ai plus d'envie,<br /> en effet, mais je ne sais pas encore si cela vient entièrement du baclofène. Je souhaite l'augmenter jusqu'à plus de seresta et après j'aviserai. Quant à la suite de ton écrit. Première<br /> réaction : j'ose espérer que ton avis n'est pas prémonitoire ! Je n'ai en effet ni envie de me retrouver dans un fauteuil roulant, ni au cimetière mais je lutte au contraire contre cela (l'alcool<br /> m'y enverrait tout droit). Mais si tu as des infos concernant l'effet mortel du baclofène, cela m'intéresse ! Quelques précisions toutefois : le baclofène est reconnu par l'Affsaps (il existe<br /> depuis 40 ans et il est parfois prescrit à haute dose pour la sclérose en plaques), mais en effet cette agence émettait une grosse réserve quant à son utilisation sur l'alcoolo-dépendance. Suite<br /> au suivi médical de patients utilisant ce médicament et aux résultats obtenus (nous sommes plus de 30 000 à l'utiliser), l'Afssaps a levé une partie de sa réserve en attendant le bilan des tests<br /> cliniques enfin lancés. C'est un grand pas, mais pas suffisant. Les ES, dans ces résultats, disparaissent tous à la dose seuil. Et comme je le dis souvent, pour l'instant il ne parviennent pas à<br /> la hauteur du positif. Non, je ne ressens pas la prise de baclofène comme une bequille, mais comme une aide supplémentaire, la seule qui ajoutée au fruit de mon travail psychologique, m'aient<br /> permis d'être abstinente. Alors, réalité ? Effet placebo ? Je m'en fous : je prends. En souhaitant pouvoir m'en passer un jour. Voilà, j'espère avoir répondu à  ton commentaire, que j'ai<br /> souhaité transcrire en questionnement... J'espère aussi que ma transcription a été conforme à ce que tu as voulu exprimer.  Bises à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dignes du bonheur
  • : L'alcool et moi : une grande histoire ! Ca va, ça vient... Aussi, j'ai envie de partager mon expérience...
  • Contact

Etre alcoolodépendant :

"Comme un serpent qui mue, je dois perdre mon ancienne peau, imprégnée de goûts et d'arrière-goût d'alcool."
Hervé Chabalier - Le Dernier pour la Route

Recherche

Archives